La vie associative

Sophie RENAUDIN  présidente
Jacques DUPERRON  trésorière
Aurore LERICHE  secrétaire

Membres de droit et associés au CA
Représentants de la Ville de Flers et du Réseau des MJC Normandes

L’équipe permanente
Émilie CAILLAUD GAFSI   directrice
Sandrine CAILLEBOTTE   assistante de direction – comptabilité et paie
Marie-Rose LELIEVRE  femme de ménage
Coralie VILLETTE  coordinatrice accueil – communication – évènementiel
Dennis VANDREY coordinateur jeunesse et mobilité internationale

L’équipe pédagogique
Les animateurs techniciens sont recrutés avec attention et diplômés dans leur domaine. Ils bénéficient de formation continue et savent rester attentifs aux évolutions de leur métier. Vous retrouverez leurs noms au fil de la brochure, associés à leurs activités.

Volontaires européens et en service civique

L’appartenance à des réseaux d’éduc pop

France, un mouvement d’éducation populaire, très actif au niveau national dans les questions de Jeunesse et de Culture. Et depuis 2018, à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, une fédération sportive nationale non compétitive engagée depuis plus de 30 ans en faveur du Sport Santé.

Les partenaires financiers

Tous nos remerciements à nos partenaires, en particulier la Ville de Flers, pour leur soutien humain et financier, permettant de faire de cette maison un lieu de vie dynamique, intergénérationnel et culturel, soutenant l’engagement citoyen et artistique des jeunes et l’épanouissement de tous.

La MJC, c’est une grande famille où cohabitent toutes les générations, une ruche en constante ébullition. Nous avons à cœur de créer un lien fort entre les bénévoles, les salariés, les volontaires et les stagiaires, entre nos partenaires de projets, les institutions et les collectivités qui soutiennent nos actions.
Des réunions régulières ont lieu entre le Bureau et la directrice, entre le Conseil d’Administration et les représentants de la Ville de Flers, en équipes mixtes : bénévoles, salariés, volontaires, et avec les partenaires de la MJC. C’est dans cette démarche participative qu’a été actualisé le Projet de l’Association pour la période 2019-2021. Découvrez-le ici !

Adhérer, c’est faire vivre ce projet collectif, dans lequel vous pouvez vous impliquer !

L’adhésion est valable un an, du 1er septembre 2019 au 31 août 2020. Elle est obligatoire pour toutes les activités auxquelles vous allez participer. Elle vous permet de prendre une part active à l’association en donnant un peu de votre temps, de vos idées ou de vos talents. Elle vous permet d’être informé·e des projets de la MJC, souvent menés avec d’autres structures du territoire, et d’échanger avec les équipes. C’est cela, pour nous, adhérer à la MJC.

FLERS

Enfant 8€