Le coin d’Elisa

Le coin d’Elisa

Bonjour à tous,
Je suis Elisa.
En juillet, j’ai fait mon baccalauréat en Allemagne, pas très loin. En fait, c’était une affaire un peu confuse cette année à cause de la pandémie de Corona émergente. J’étais tout aussi perdue quand j’ai enfin eu mon diplôme. Il y a tellement d’endroits différents dans le monde pourquoi je devrais rester dans ce que je connais depuis 19 ans. J’ai pris mes affaires pour aller en France. Comme il y a 3 ans, quand j’ai voyagé en Nouvelle-Zélande pour un an, j’ai ressenti un désir spontané de quelque chose de nouveau et d’excitant. La vie ne m’a pas rendu la tâche plus facile puisque ma voiture s’est arrêtée au milieu de l’autoroute. Cependant, après quelques obstacles, je suis arrivée sur la côte atlantique. Le mois suivant, j’étais occupée à surfer, à trouver des terrains de camping et à demander à des Français s’ils parlent anglais. Mon premier contact avec la MJC a eu lieu dans ma voiture, sur la promenade de la plage, avec ma planche de surf à côté de moi. J’étais tombée amoureuse du pays et des gens et je voulais rester sans surveillance plus longtemps. Le programme d’échange européen était l’occasion idéale d’élargir mon vocabulaire limité de « Bonjour » et « Au revoir ». Je suis donc partie peu après pour explorer la Normandie. Je suis maintenant ici et je suis très heureuse de rencontrer personnellement le plus grand nombre d’entre vous.


J’espère que cet échange pourra être un enrichissement pour moi et pour les autres, quelle que soit la forme qu’il prendra. Je pense qu’un nouvel environnement avec de nouvelles personnes apporte toujours des difficultés. Dont la réalisation n’est pas toujours facile. Comme le dirait mon père aujourd’hui.  » Ce sont des tâches qui vous font grandir ». C’est pourquoi j’attends avec impatience de nombreuses soirées passionnantes, des conversations réfléchies et des après-midi ensoleillés.


Meilleurs voeux

Elisa

Que faire après l’école ?

 

Dans cette nouvelle série, Elisa, notre volontaire européenne, vous proposera des idées à tester après des études, un travail ou même simplement pour partir à l’aventure.

On commence avec une présentation du Work Away !

Manger Liebe Hablar – Episode 2

Cette semaine, on vous partage l’épisode 2 de notre podcast  » Manger Liebe Hablar «  consacré aux résolutions !

On évoquera l’origine et le pourquoi nous prenons des résolutions !

Nous vous partagerons les nôtres et nous essaierons d’expliquer pourquoi la plus part des gens arrêtent en….février.

A votre écoute !

Pour écouter, C’est par ici !

2021 est signe de nouveaux projets !

Les volontaires européens de la MJC vous proposent un podcast interculturel « Manger Liebe Hablar ». Des épisodes à la fois en anglais, parfois en français ou d’autres langues. On y discutera de sujets divers et variés, avec une pointe d’humour et de sérieux !

Découvrez ici notre 1er épisode : https://anchor.fm/mangerliebehablar mais aussi sur Spotify, Apple Podcasts et Deezer.

Dans ce premier épisode, on se présente en parlant de l’année 2020, ce qu’on a appris et ce à quoi on aspire pour cette année 2021 à venir.

A dans 2 semaines pour un épisode sur les résolutions de début d’année.