Les temps forts de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Les temps forts de l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Mardi dernier, Mardi 11 Février 2020 se déroulait L’Assemblée Générale de la MJC ..

L’occasion pour nous de vous présenter les temps fort de cette soirée …

Hommage à Raymond BRIERE

Extrait du Rapport d’activités

En décembre 2019, Raymond BRIERE nous a quittés. Il avait 82 ans et toujours autant en lui de curiosité d’esprit, de soif d’apprendre et de transmettre aux autres !

Arrivé à Flers au moment de la création de la MJC dans les années 60, il n’a eu de cesse de s’intéresser à ses activités et de s’y impliquer. Instituteur de formation et éducateur né, il y a créé le club de bridge fin des années 90. Entré au Conseil d’Administration en 2000, il fut élu président de 2002 à 2004, trésorier en 2004-2005, puis de nouveau président de 2005 à 2009, et enfin vice-président de 2009 à 2018. Il a eu plaisir à s’investir, portant haut son engagement et sachant exprimer ses opinions avec parfois des éclairs dans les yeux, parfois le calme paisible de la sagesse.

Il était profondément attaché à faire en sorte que les jeunes s’émancipent et trouvent leur place : ainsi, il a merveilleusement accueilli Emilie à la direction en 2008, accompagné Sophie dans ses débuts de présidente en 2009 et souhaité à nouveau passer le relais à Nolwenn pour la vice-présidence en 2018. Il était aussi profondément européen, il aimait la géographie et l’histoire, et dès que nous avions choisi les volontaires prochains, il revenait dès le lendemain avec un dossier complet sur leur pays, dossier papier ou clé USB. La toile internet était pour lui une mine d’or, et pour nous Raymond était un puits de sciences : à tel point que nous prenions parfois le clavier pour noter ce qu’il nous transmettait, de crainte d’en oublier plus de la moitié. Il en est ainsi de ‘’l’inventaire à la Brière des Maires de Flers’’, liste historique compulsée grâce à lui et à sa mémoire si exacte, que nous allons désormais nous attacher à poursuivre en sa mémoire.
Il nous racontait parfois ses blessures, la plus grande venait de la guerre d’Algérie, mais le plus souvent ses joies : le plaisir de jardiner, de découvrir et tester de nouvelles recettes de cuisine, sa passion récente pour les mots croisés.

Raymond se plaisait à dire que nous étions plongés dans le feu de l’action quand lui regardait à loisirs vers la lune. Désormais il nous regarde de la lune.

Un immense merci à toi pour tout ce que tu nous as transmis, très cher Raymond !

Arrivée d'Estelle DEDIENNE au sein du
Conseil d'Administration

Présentation

« Bonjour, je m’appelle Estelle Dedienne
J’ai quitté mon sac de cours et mes cahiers il y a maintenant 10 mois et je me suis donc aventurée pour une année en usine.
Pour décrocher mon bac en 2017 j’ai fait plusieurs stages, et c’est ainsi que j’ai rencontré cette merveilleuse association.

3 ans plus tard, toujours présente pour les spectacles de danse de fin d’année, j’ai donc décidé d’être une bénévole officielle !
Très contente de faire partie du Conseil d’Administration, j’ai hâte de pouvoir m’investir au maximum dans les événements à venir.

A très bientôt,
Estelle »

Bienvenue à toi Estelle !

Fermer le menu