Slide 1 - SPORT SANTE
Le sport santé !
Slide 1 - SPORT SANTE
Slide 2
Slide 2
slide 3 - Théâtre
slide 3 - Théâtre
previous arrow
next arrow

A vos marques, prêt·e·s… Santé avec la MJC !

Dans le domaine des Activités Sportives, la MJC développe depuis 2015 les partenariats avec des structures médicales, gériatriques et sociales du territoire. Cette démarche est le fruit de nombreuses années de pratiques et de formation pour nos deux éducatrices Florence VAUBAILLON et Fabienne MONTECOT, rejointes par Cédric GUYOMARD en 2017. Passionnés, ils transmettent bien plus que des gestes techniques dans leurs ateliers, en cultivant la bonne humeur, la cohésion de groupe, le respect de chacun·e, l’écoute, la bonne connaissance de son corps, de ses aptitudes, de ses limites, dans le but que chacun·e devienne plus solide, confiant·e et autonome.

Ouvrir la MJC aux projets de SANTÉ participe non seulement à rendre visibles les personnes souffrant de maladies chroniques, d’un cancer ou d’un traumatisme physique qui adhèrent de longue date à notre association, mais permet aussi d’en faire bénéficier de nouvelles personnes, moins habituées à une pratique sportive régulière en club.

Le Sport Santé est l’un des 3 axes de la MJC inscrit dans le projet associatif 2019-2021, voté en Assemblée Générale en mai dernier (p.6-7)

Pour lutter contre les maladies chroniques

Initier et Maintenir une Activité Physique Adaptée durant un Cancer, c’est un programme du Réseau Onco Normandie auquel la MJC adhère. Pour en bénéficier, RDV à l’accueil de la MJC !

> Plus d’infos: www.imapac.fr

 

 

Vous avez dit ‘’APASserelle et APA de loup’’ : qu’est-ce donc ??
Ce sont les noms des programmes que Florence, désormais enseignante APAS (Activité Physique Adaptée et de Santé), conçoit en lien avec nos partenaires PlaNETh Patient et Normandie Pédiatrie Obésité, pour les personnes souffrant de maladies chroniques ou les enfants en surpoids du territoire.

Pour s’insérer avec notre société

Cédric propose chaque semaine des ateliers multisports APA de géant aux bénéficiaires de l’ASTI, l’Association de Solidarité avec Tous les Immigrés, ceux du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de Flers géré par COALLIA, ou encore aux mineurs non accompagnés de Centre PEP50 Clairefontaine de Perrou.

Ces activités sont proposées en lien avec les éducateurs des différentes associations.


APA d’problème : c’est le dernier né de nos programmes, spécialement conçu avec la mission locale, Cap Emploi et la Régie Arc-En-Ciel, pour redonner de l’estime de soi aux jeunes et aux personnes handicapées en recherche d’emploi, ainsi qu’aux personnes bénéficiant de contrats d’insertion. Nous n’attendons plus qu’une chose : proposer de nouveaux cycles à la rentrée !

 
 

Pour devenir centenaires

Florence propose des ateliers Équilibre & Mémoire, pour les adhérents de l’association d’aide à domicile l’UNA du Bocage de Flers. Elle développe des cycles similaires pour tout public à la MJC. Et nouveauté 2021.2022 : le programme pour les +60 ans, en partenariat avec le CLIC du bocage. APA le choix de se préoccuper de sa santé maintenant !

 

Ces projets sont financés par l’Agence Régionale de la Santé, la Politique de la Ville et l’Agence Nationale du Sport.

nous contacter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les données personnelles saisies soient utilisées exclusivement par la MJC de Flers afin de répondre à ma demande.*

    En période d'activité

    Du lundi au jeudi

    9h-12h30 / 13h30-18h

    Le vendredi

    9h-12h30 / 13h30-16h

    MJC de Flers

    32 bis, rue du 14 juillet

    02 33 64 84 75

    info@mjc-flers.fr

    En période vac. scol.

    Du lundi au jeudi

    9h-12h30 / 13h30-17h

    Le vendredi

    9h-12h30 / 13h30-16h