Thank you, ciao, grazie mille, cześć & auf wiedersehen Dennis !

Thank you, ciao, grazie mille, cześć & auf wiedersehen Dennis !

Dennis, animateur-coordinateur Jeunesse, a quitté l’association la semaine dernière, au bout de cinq années riches et intenses à la MJC. Il a rejoint le Rectorat de Normandie pour œuvrer au développement des projets de mobilité internationale pour les établissements scolaires du secondaire.

A la MJC, Dennis a initié la Journée Jeux, en partenariat avec l’Ecole des Parents et des Educateurs et le magasin flérien Au pays des jouets. Vous vous souvenez aussi très certainement des expositions marquantes de ces derniers automnes : celle en hommage au mur de Berlin et à tous les autres murs du monde, avec un mur créé en carton et grillage traversant le hall de la MJC que vous deviez contourner pour participer à vos activités, et puis celle en hommage à la Grande Guerre, avec cent colombes en papier suspendues dans le hall, sur les ailes desquelles vous étiez invités à réagir avec des dessins ou des mots sur le thème de la paix.

Lors de ces cinq années, Dennis a sensibilisé des centaines de jeunes à la citoyenneté et à la mobilité internationale, en lien avec les volontaires de la MJC et les partenaires du territoire : notamment le Point Information Jeunesse de Flers Agglo et la Mission Locale. Il a orchestré l’accueil de l’échange européen  »Let’s live together OUR european identity » en juillet 2016, avec Héloïse, Katrin et Nolwenn alors volontaires et stagiaire. Et il a enfin fortement soutenu l’essor du volontariat au sein de la MJC et sur le territoire, accompagnant une trentaine de structures très diverses dans leurs premiers pas vers l’accueil d’un-e jeune volontaire, et coordonnant les échanges de pratiques entre elles.

Cinq années tout pile pour toi Dennis à la MJC, car ta prise de poste en 2015 était aussi un… 1er avril ! Ta voiture en a été elle-même marquée l’année qui a suivi Nous retiendrons toute cette bonne dose d’humour que tu nous as si bien partagée !

Alles Gute, Dennis !
Plein de bonnes choses pour la suite !

Fermer le menu