You are currently viewing Un voyage in London par Canelle !

Un voyage in London par Canelle !

Partir deux semaines en Angleterre (Londres) pour s’évader, découvrir, échanger et travailler sur le calendrier, ce fut le résultat de cette expérience. Dès notre arrivée, nous avons mis en place une liste de ce que nous voulions découvrir chacune, tout en commençant notre calendrier de l’avent. Celui-ci a été organisé de façon à mettre en avant nos différentes cultures : allemande, française, italienne et bien sûr anglaise.

Nos journées étaient organisées suivant le temps, s’il faisait beau ou mauvais. Nous commencions généralement vers 10h à travailler puis vers 15h, nous allions visiter. Londres est une ville accueillante et aérée, où on y trouve de grands espaces de verdure. C’est très agréable de s’y promener. Ce fut une expérience enrichissante. En effet, j’étais sans cesse confrontée à la langue anglaise. Ce qui était fatiguant mais très important pour
progresser. Le soir, soit on se retrouvait à l’office pour discuter, soit chacun prenait du temps, seule dans sa chambre.

En outre, nous avons visité Coven Garden, Big Ben, Tower of London, Buckingham Palace, Saint Jame’s Park, Nationale Galery, Tower Bridge, China Town, Shakespeare’s Global Theater, Sherlock Holmes Museum, Hyde Park, Baker Street, Greenwich et d’autres lieux encore. Tout cela nous a encore permis de nous enrichir personnellement.

Cette expérience m’a permis d’échanger en anglais, ainsi que de m’habituer avec la monnaie anglaise pendant la journée de noël à l’hôtel, de m’adapter aux autres avec leur rythme et d’apprendre de nouvelles cultures. Avec tout cela comme richesses personnelles, je conseille à tous ceux qui hésitent de partir voyager à l’étranger, seulement deux semaines, on apprend énormément sur le pays.

Canelle